Une cuisine version maison de campagne
Julien vous plonge aujourd’hui dans vos plus doux souvenirs d’enfance : ces agréables week-ends en famille à la campagne, et votre grand-mère qui vous gâtait de bons petits plats…
Vous êtes pris de nostalgie ? Voici comment recréer une cuisine ambiance «maison de campagne». Vous aurez besoin pour cela de Peinture Meubles et de Peinture Carrelage, dans des nuances de lin clair, taupe et framboise.
Pour vos meubles de cuisine :
- Commencez par bien dépoussiérer et dégraisser à l’acétone et délimitez les zones à ne pas peindre avec du papier journal et de l’adhésif de masquage.
- Appliquez deux couches de peinture avec un pinceau ou rouleau laqueur, à 8h d’intervalle. Pensez à retirer le papier journal, délicatement et immédiatement après application.
- Laissez sécher 24h avant de pouvoir utiliser vos meubles.
Pour votre crédence en carrelage :
- Nettoyez la surface à peindre avec un peu d’acétone pour éliminer les traces de graisse et autres.
- Protégez votre plan de travail avec du papier journal et de l’adhésif de masquage.
- Appliquez la peinture à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau laqueur, en deux couches à 24h d’intervalle, puis retirez l’adhésif et le papier journal.
- Pour un séchage en profondeur, laissez sécher 72h.
Pour plus d’authenticité, accessoirisez votre pièce avec quelques objets chinés, comme des pots de lait, une horloge rétro, une nappe à motifs vichy rouge ou encore un moulin à épices que vous pouvez également restaurer et relooker avec un coup de peinture en aérosol