Nos experts vous expliquent comment tout peindre en blanc dans son intérieur.
Peindre en blanc, pourquoi pas? Idéal pour y voir plus clair dans un projet de rénovation ou avant de se lancer dans la couleur. Profitez des atouts du blanc pour illuminer et agrandir l’espace. Découvrez les solutions peintures blanches Julien qui vous permettront de donner un air neuf et net à vos murs et plafonds, mais aussi aux boiseries et radiateurs. Nos experts partagent leur savoir-faire et répondent à vos questions les plus fréquentes.
Comment redonner un coup de neuf à mes murs et plafonds?
Si vous êtes dans l’urgence pour rafraîchir vos ambiances, le Blanc Rapide Julien est la solution peinture idéale pour peindre murs et plafonds dans toutes vos pièces sèches : du salon au séjour, en passant par le bureau sans oublier les couloirs, les chambres et mansardes. Voici de bonnes raisons de le choisir pour redonner un coup de neuf à une ambiance défraîchie.
- L’application est facile. C’est la solution simple et efficace pour effectuer vos travaux de rénovation intérieure dans les plus brefs délais.
- Le séchage est rapide, en 30 minutes votre support est déjà sec au toucher, en 6H00 vous pouvez passez une seconde couche si c’est nécessaire pour un rendu parfait.
- Cette peinture murale convient également pour les plafonds, pratique quand on veut aller vite.
Les conseils de l’expert : La peinture Blanc Rapide Julien masque parfaitement les imperfections.
Quelle peinture blanche pour une rénovation intégrale?
Au-delà des murs et plafonds, il est souvent nécessaire d’envisager une rénovation plus globale qui prend en considération la peinture des boiseries et des radiateurs. Cela requiert une peinture à forte opacité qui assure une très bonne couvrance. Ainsi, on obtient un résultat uniforme d’un blanc pur quelle que soit la nature des surfaces. Grâce à la technicité de sa formule, Blanc Couvrant Julien garantit une adhérence optimale sur de nombreux supports intérieurs tels que les murs, les plafonds, les portes, les fenêtres, les plinthes et les radiateurs. Ce blanc offre un avantage technique sur le long terme car sa durabilité est boostée par une tenue impeccable dans le temps grâce à son entretien facile et sa bonne lessivabilité.
Les conseils de l’expert :
- Retirer toujours les rubans de masquage délicatement et immédiatement après application de la peinture pour un résultat sans trace ni bavure.
- Si une 2ème couche s’avère nécessaire, attendez un minimum de séchage de 12 heures.
- Pour réussir la finition de vos plinthes et menuiseries, appliquez la peinture en respectant le sens du bois.
Quelle solution pour les pièces sèches ou humides fortement sollicitées?
Le Blanc Anti-Marques Julien est spécialement formulé pour résister aux chocs, coups et rayures grâce à son film de peinture performant. C’est la bonne solution pour peindre en blanc murs, plafonds, portes, plinthes, placards dans les pièces sèches ou humides à fort passage et très sollicitées. Cette formule convient donc parfaitement dans des cuisines, des salles de bains, des buanderies, des entrées et des cages d’escalier vulnérables aux frottements, à la chaleur ou à l’humidité. Mais pensez également à cette solution pour les sous-sols et les salles de jeux des enfants. Très couvrante et d’un grand confort d’application cette peinture convient parfaitement à un projet intégral de rénovation durable.
Les conseils de l’expert : L’aspect velours de ce blanc est polyvalent et convient à toutes les pièces et tous les supports dont il masque les imperfections.
Et si je ne peinds que mes plafonds en blanc?
Pour un chantier accéléré de rénovation du plafond, préférez la peinture Plafond Rapide Julien qui sèche en 30 minutes et est recouvrable en 6H00 si une deuxième couche est nécessaire. Parfait pour un chantier de week-end qui redonnera un coup de fraîcheur au plafond. Découvrez le produit pour en savoir plus.
Pour une application encore plus facile au super pouvoir couvrant, choisissez Plafond Couvrant Julien dont la formule vous permet en une seule couche de masquer les imperfections du plafond dès la première application et vous garantit un résultat de qualité optimale. Découvrez le produit pour en savoir plus.
Les conseil de l’expert : Pour vos plafonds commencez par les coins et contours au petit rouleau ou au pinceau. Puis appliquez généreusement au rouleau polyester tissé (13 mm) par carrés successifs de 1m², en croisant les passes. Terminez chaque carré en lissant la peinture dans le sens de la lumière.
Notre ultime conseil d’expert : Quel que soit votre projet blanc, les experts Julien vous accompagnent et proposent des solutions adaptées, simples d’application pour tous vos supports à condition de toujours appliquer une sous-couche adaptée avant la première couche de peinture qui vous garantira un résultat durable et de qualité.