Résoudre un problème

Trier par :

Quelle peinture utilisée pour mes volets en bois ?

En extérieur, les boiseries de votre maison sont soumises aux aléas climatiques. Le bois se gonfle et se rétracte au fil des saisons, provoquant l’écaillage des peintures. Ce phénomène n’est pourtant pas irrémédiable !

Il existe aujourd’hui des produits pour le bois pensés pour prolonger la durée de vie de vos peintures extérieures et rénover durablement vos menuiseries, balcons, bardages en bois massifs ou exotiques. Pour vous guider dans votre rénovation, voici quelques conseils :

  • Égrainez votre surface à (re)peindre et décapez les parties écaillées, vernies ou lasurées afin d’obtenir un support sain, propre et sec;

  • Dépoussiérez  et dégraissez à l’aide d’un chiffon imbibé d’acétone, en frottant toujours dans le même sens pour repousser les résidus de graisses dissoutes;

  • Appliquez au pinceau notre Sous-couche Bois extérieur dans le sens des veines du bois;

  • Après séchage, poncez légèrement avant l’application d’une peinture de finition microporeuse.


Fini la peinture écaillée ! La peinture microporeuse va laisser respirer votre bois tout en permettant l’évacuation de l’humidité, elle va par ailleurs s’étirer avec les mouvements du bois, lui offrant ainsi une meilleure résistance aux différences de température. Pour les bois exotiques et résineux de type Iroko, Doussié, Niangon, sachez qu’il existe la Sous-couche Bois exotiques Résineux.

Produits recommandés

Cette solution a-t-elle résolu votre problème ?

Afin de satisfaire votre demande, veuillez remplir ce formulaire. Notre Service Conseil répondra à toutes vos questions et vous donnera des solutions adaptées.