Résoudre un problème

Trier par :

Comment faire la différence entre infiltration et condensation ?

Définir l’origine de traces d’humidité n’est pas toujours chose aisée. Il existe une petite astuce imparable pour dissocier l’humidité ambiante d’une maison, d’un vrai problème d’infiltration des murs, du carrelage ou de toute autre surface.

Nous appelons cette astuce : le test de la feuille de plastique. Pour le réaliser :

  • Découpez un carré de feuille plastifiée (pochette classeur ou film alimentaire);

  • Scotchez-le sur votre support humide;
Patientez 48h;

  • Observez.

Si des gouttelettes d’eau et de la buée apparaissent entre le film plastique et le support, c’est que de l’humidité venant de l’extérieur infiltre votre support. En revanche, si c’est la surface extérieure du plastique qui est humide, c’est que votre maison est mal ventilée et que vous avez un problème de condensation. Vous pouvez dès lors traiter votre support en conséquence avec notre Durcisseur pour murs, notre Peinture anti-condensation ou anti-humidité. Pensez à solutionner en parallèle la source du problème pour éviter le retour de l’humidité, en rénovant par exemple votre installation VMC ou en faisant un audit complet de vos canalisations.

Produits recommandés

Cette solution a-t-elle résolu votre problème ?

Afin de satisfaire votre demande, veuillez remplir ce formulaire. Notre Service Conseil répondra à toutes vos questions et vous donnera des solutions adaptées.