Peinture Anti-humidité
La Peinture anti-humidité isole de l’humidité murale et de ses conséquences (salpêtre, cloquage des peintures, auréole de papiers peints…). Elle contient des sels d’aluminium hydrofuges et bactéricides. Elle adhère parfaitement sur tous les fonds, même légèrement humides : plâtre sain et dur, ciment, brique, béton… en intérieur.
Où trouver ce produit ?

Caractéristiques
- Aspect
- Satin
- Format
- 0,5L / 2,5L
- Séchage
- Sec au toucher : 12h
- Séchage
- Entre 2 couches : 24h / Papier peints : 48h
- Rendement
- 10m²
- Nettoyage des outils
- White Spirit
Conseils d'utilisation
Propriétés
- Assure en intérieur l'isolation contre l'humidité murale et salpêtre
- Bloque les remontées d'humidité
- Grande résistance ainsi qu'une excellente adhérence sur tous supports, même humides
Préparation
- Les surfaces doivent être saines, propres, sèches et dépoussiérées.
- Supports neufs : Brosser, dépoussiérer.
- Supports anciens : Nettoyer la zone à protéger en débordant largement sur les parties saines; enlever les résidus de papiers peints et vieilles peintures; éliminer par brossage les trace de salpêtre et de moisissures.
- Application sur ciment ou sur un mur présentant du salpêtre ou des moisissures: Neutraliser l'alcalinité par un rinçage superficiel avec de l'eau légèrement acide (1%). Laisser sécher. Il est possible d'utiliser au préalable un produit inhibiteur de salpêtre pour traiter uniquement les zones atteintes.
- Application sur plâtres: ceux-ci doivent être sains, durs et stables. Il est recommandé de prétraiter le plâtre avec le Durcisseur Julien si la surface est trop poreuse.
Application
- Produit prêt à l'emploi, ne pas diluer. Bien remuer le contenu de la boîte.
- Application en deux couches épaisses au rouleau ou à la brosse, sans tirer le film.
- Appliquer de préférence à une température comprise entre 10°C et 30°C. L'efficacité et la durabilité de l'isolation dépend de l'épaisseur des couches déposées. Après utilisation, refermer soigneusement ce pos pour une meilleure conservation de la peinture, le garder dans un endroit sec à l'abri de la chaleur et du gel.
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Les conseils peinture Julien
La Peinture anti-humidité peut être recouverte de préférence par des peintures microporeuses mates ou satinées, ou par des papiers peints non plastifiés, de façon à permettre la poursuite de l'évaporation de l'humidité.
INFORMATIONS UTILES
Attention. Contient du (de la) : hydrocarbures, C9-C11, n-alcanes, isoalcanes, cycliques, < 2% aromatiques, hydrocarbures, C9, aromatiques, ciment portland. Liquide et vapeurs inflammables. Peut provoquer une allergie cutanée. Peut provoquer somnolence ou vertiges. Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets à long terme. L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau.
TÉLÉCHARGEMENTS :
- Fiche de données de sécurité Peinture Anti-humidité
- Fiche produit relative aux qualités ou caractéristiques environnementales Peinture Anti-humidité
Tutoriel Vidéo
Suivez
nos conseils
pratiques