Une table basse DIY avec des boîtes
Décidément, rien n’y fait, vous n’arrivez pas à dénicher la table basse dont vous rêvez qui vous permettrait de mettre un terme à la décoration de votre salon ! Et bien inutile de continuer à chercher, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment créer une jolie table basse DIY colorée !
Avec quelques caissons en mélaminé et un plateau, vous pourrez en effet créer ce meuble de salon qui vous plaira sans aucun doute !
Pour ce faire, vous aurez besoin de 4 boîtes en mélaminé ou de 4 caissons blancs, d’un plateau en mélaminé (à faire découper aux dimensions de votre table dans une grande surface de bricolage), d’un pistolet à colle, de Peinture Meubles, d’acétone, d’adhésif de masquage et d’un rouleau laqueur.
En pratique :
- Commencez par nettoyer vos caissons avec un peu d’acétone pour enlever toute trace de poussière et de graisse.
- Protégez les parties extérieures de vos éléments avec de l’adhésif de masquage et appliquez 2 couches de Peinture Meubles dans chacun d’entre eux, en choisissant une couleur différente pour chaque caisson ou boîte.
- Retirez délicatement l’adhésif de masquage avant le séchage complet de la peinture puis laissez sécher 24 heures.
- Pour renforcer la résistance de votre peinture contre les chocs, nous vous recommandons d’appliquer notre Vernis Intérieur avec un intervalle de 8 heures entre chaque couche. Laisser sécher 24 heures.
- Préparez l’assemblage de votre table en plaçant chaque caisson côte à côte.
- Appliquez ensuite votre colle sur l’envers du plateau en mélaminé et posez-le sur vos caissons.
- Laissez sécher 24 heures minimum et profitez de votre nouvelle table basse.