Je crée ma déco pour le réveillon de Noël

En cette période de fêtes, l’heure n’est pas tant au relooking de maison, qu’à la déco du réveillon. Et sur ce sujet encore une fois, les peintures Julien foisonnent d’idées brillantes. Attention les yeux !

Déplacez le curseur pour comparer avant et après
Table noël après Après
Table noël avant Avant

Intro

Une nouvelle déco chaque année ? Et pourquoi pas

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Comme chaque année, vous courrez après le temps pour trouver les cadeaux qui feront plaisir et le menu qui régalera toute la famille au détriment de votre déco de table ou votre sapin. Tous les ans vous vous dites : « l’année prochaine je m’y prendrai plus tôt » et tous les ans vous finissez par ressortir vos vieilles guirlandes déplumées et les chandeliers de votre grand-mère. Pourtant, s’il y a bien un défi déco on ne peut plus enfantin à relever, c’est bien celui de recréer la magie de Noël dans votre intérieur. Récupération, customisation, relooking, Julien a plein d’idées 100% DIY à vous souffler pour faire évoluer l’esprit de Noël chaque année dans votre maison. Alors suivez le guide… c’est cadeau !

 

Préparatif

Créez une ambiance de Noël qui vous ressemble

Pour gagner du temps, commencez par rassembler les éléments de déco que vous souhaitez relooker : chandeliers, photophores, boules à suspendre, vaisselle… même vos couverts démodés pourraient trouver une place de choix dans vos repas de fin d’année. Inspirez-vous ensuite des magazines, des ambiances sur Pinterest, des vitrines des grands magasins, pour définir l’esprit que vous aller insuffler à votre déco. Avec des tons rouges et or, vous amènerez par exemple une ambiance chaleureuse et cosy dans votre foyer, avec de l’argent et du vert, une ambiance plus nature, alors que le bleu métallisé et le blanc inviteront à des réveillons polaires chics. Quelque soit l’ambiance que vous avez en tête, faites le plein d’aérosols effet métallisé ou pailleté Julien, ils vous seront d’une aide précieuse.

 

Astuce n°1

Sublimez le sapin, élément central de votre déco !

Parce qu’il prône généralement au milieu du salon, le sapin donne le ton général de votre déco de Noël. De prime abord, on ne voit que lui, vous devez donc donner une attention particulière à sa mise en beauté. Vous pourriez par exemple créer la surprise avec un sapin en ardoise cette année. Si vous optez pour un sapin traditionnel, étonnez avec une déco DIY dont vous seul (aidé de Julien) avez le secret. Customisez par exemple de vieilles balles à l’aide d’Aérosols Déco, créez des boules en ardoise personnalisables, ou des suspensions aux formes plus originales. Faites preuve de créativité !

 

Astuce n°2

Illuminez votre table de réception

Une table de fêtes se doit avant tout d’être généreuse, chaleureuse et briller de mille feux. C’est donc le moment d’user et d’abuser des peintures or, argent, des strass et des paillettes, en stylisant, pourquoi pas, le chandelier de grand-mère. Sortez le grand jeu en optant pour un service à l’assiette. À cet effet, pensez à customiser de jolies assiettes déco que vous pourrez personnaliser pour chacun de vos convives grâce à une Peinture Carrelage.

Astuce n°3

Métamorphosez le reste de la maison

Le sapin, c’est fait ! La table, tout est ok ! Un mordu de déco comme vous ne peut cependant imaginer en rester là ! C’est la maison tout entière qui doit être le reflet de cette période de fêtes. Pour faire rêver sans vous priver, faites le pari d’une déco 100% recyclée, en transformant des pots en verre en bougeoirs scintillants, ou une buche du jardin en porte bougies d’inspiration scandinave. Et parce que Noël est avant tout le rendez-vous des petits, dédiez-leur quelques clins d’œil ludiques : comme l’incontournable calendrier de l’avent qui aura d’autant plus de saveur s’il est fait maison.

tableau à craie