Résoudre un problème

Trier par :

Comment protéger une pièce humide non ventilée ?

Une VMC et une fenêtre ouverte ne suffisent pas toujours à aérer correctement une pièce humide. Certaines pièces peuvent d’ailleurs être difficilement ventilables (buanderie, sous-sol, salle de bain), ou être exposées à une humidité et des températures extrêmes (cave). Laisser la condensation ronger vos murs n’est pourtant pas une fatalité !

Il existe des solutions adaptées pour conserver vos murs intacts comme notre Peinture anti-condensation. Pour optimiser son efficacité, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

  • Égrainez légèrement votre surface à peindre et poncez les parties écaillées afin d’obtenir un support sain, propre et sec;

  • Dépoussiérez à l’aide d’un chiffon humide;

  • Appliquez notre Traitement anti-salpêtre sur les zones atteintes si nécessaire;

  • Utilisez notre Durcisseur de murs si votre mur est friable ou poreux;
Attendez 24h et appliquez deux couches de Peinture anti-condensation en veillant à bien respecter le temps de séchage entre chaque couche.



Si le problème d’humidité persiste, c’est peut-être que votre support subit des infiltrations et non de la condensation. Aucun problème ! Notre Peinture anti-humidité est également très efficace contre ces problématiques. L’idéal, avant tout travaux, serait d’ailleurs de commencer par diagnostiquer l’origine du problème avec le test de la feuille de plastique. Il vous permet de déterminer si l’humidité est amenée par condensation ou si cette dernière s’infiltre par les murs. Une astuce toute simple qui permet de définir le traitement adéquat. Pensez-y !

Produits recommandés

Cette solution a-t-elle résolu votre problème ?

Afin de satisfaire votre demande, veuillez remplir ce formulaire. Notre Service Conseil répondra à toutes vos questions et vous donnera des solutions adaptées.