Résoudre un problème

Trier par :

Comment empêcher qu’un objet en métal ne s’oxyde avec le temps ?

Même neufs, les éléments métalliques d’une habitation doivent être protégés de l’oxydation et de la rouille. Qu’ils se trouvent à l’intérieur, ou à l’extérieur de votre maison, vos meubles, portes, volets, balcons, objets de décoration contenant des parties métalliques subissent les effets corrosifs de l’air.

« Mieux vaut prévenir, que guérir », et les protéger avant l’apparition des premières taches de rouille ! Voici quelques conseils à mettre en application :

  • Éliminez, si nécessaire, toute trace de chauffe et de soudure avec notre Destructeur de rouille;

  • Dépoussiérez;
  • 
Dégraissez à l’acétone;

  • Appliquez notre Sous-couche Métaux Ferreux avec un pinceau ou un rouleau adapté aux peintures glycérophtaliques (poils 10 - 12 mm). Elle prévient de la rouille à long terme et facilite l’accrochage des peintures de finition;
  • 
Recouvrez ensuite avec la peinture décorative de votre choix.


Si votre support est déjà oxydé et ancien, vous pouvez supprimer la rouille par brossage ou avec notre Destructeur de rouille en prenant soin de ne pas déborder sur les parties non atteintes. Maintenant à vous de jouer !

Produits recommandés

Cette solution a-t-elle résolu votre problème ?

Afin de satisfaire votre demande, veuillez remplir ce formulaire. Notre Service Conseil répondra à toutes vos questions et vous donnera des solutions adaptées.