Trouver une peinture

Trier par :

Sous-couche Bois extérieur

La Sous-couche Bois extérieur assure la protection des bois neufs et anciens contre l’humidité, les intempéries et les UV. Elle s'applique avant la peinture décorative microporeuse dont elle prolonge et renforce la tenue.

Pénétrante, elle bloque la porosité et uniformise les parties dures et tendres du bois pour une belle finition. Souple, elle accompagne la dilatation des supports et évite l'écaillage. Microporeuse, elle laisse respirer les supports et s’évaporer l’humidité.

Où trouver ce produit ?

Caractéristiques

Aspect
Blanc Mat
Format
0,5L - 2,5L
Séchage
Sec au toucher : 1h
Séchage
Entre 2 couches : 24h
Rendement
10 à 12m²
Nettoyage des outils
White Spirit

Conseils d'utilisation

Propriétés

  • Facilite l’accrochage des peintures de finition acrylique ou glycérophtalique sur les menuiseries neuves : portes, fenêtres, volets, meubles, poutres, bardages, barrières, …
  • Protège et isole les bois neufs et anciens (en bon état, non fissurés) contre les intempéries, les UV, les moisissures et insectes parasites du bois grâce à une sous-couche isolante.

Préparation

  • La surface doit être en bon état (non fissurée), propre et sèche. La présence d'humidité peut influer sur l'adhérence de la sous-couche.
  • Bois neuf : poncer légèrement, dépoussiérer puis dégraisser à l'acétone ou à l'alcool à brûler (frotter toujours dans le même sens, sans tourner, pour pousser les résidus).
  • Bois anciens : éliminer toutes les peintures non adhérentes en grattant, ponçant ou décapant (bien rincer les résidus). Si nécessaire, reboucher les fissures, puis poncer et dépoussiérer.
  • Bois lasurés : procéder à un décapage du support.

Application

  • Produit prêt à l’emploi. Bien mélanger avant l’application.
  • Appliquer en une ou deux couches, espacées de 24h, de préférence au pinceau pour une meilleure pénétration dans les pores du bois.

 

Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.

Les conseils peinture Julien

Après séchage, poncer légèrement avant l’application d’une peinture de finition microporeuse. Conserver à l’abri du gel et des fortes chaleurs.

Produits complémentaires