Grâce à la peinture magnétique, vous pourrez peindre vos surfaces pour accrocher et décrocher vos panneaux, pense-bête, photo à l'infini et sans aucun soucis d'abîmer votre support ! Idéale pour la maison en intérieur, la peinture magnétique s'applique sur toute surface lisse et non poreuse, neuves ou déjà peinte. Sur bois, plâte, ciment... Vous avez le choix du support!

Vous pouvez également peindre un mur magnétique dans une chambre d'enfant sans aucun soucis pour leur santé. Elle n'engendre aucun problème électromagnétique.

Pour appliquer votre peinture magnétique, le support nécessite en préparation :
- pour les surfaces neuves, poncez à l'aide d'un papier abrasif pour uniformiser; pour les surfaces anciennes, poncez jusqu'à enlèvement de la précédente peinture.
- Pour les surfaces poreuses, appliquez au préalable une sous-couche appropriée au type de support puis poncez pour bien lisser.

Une fois votre support prêt, vous pouvez appliquer la peinture magnétique. Pour une meilleure résistance et un plus fort pouvoir attractif, appliquez trois couches à quatre heures d'intervalle chacune. Sa teinte est gris foncé, mais la peinture magnétique peut tout à fait s'utiliser en sous-couche pour être recouverte ensuite d'une peinture de couleur. Il faut atteindre alors 24 heures pour ajouter une couche de peinture sur la peinture magnétique.

Astuce : vous pouvez créer un tableau d'écolier magnétique en combinant la peinture magnétique à la peinture à tableau Julien !