Vous souhaitez repeindre un meuble en bois stratifié ou mélaminé, rénover un ancien meuble ou tout simplement, décorer un meuble neuf ? Une solution simple et efficace est à votre disposition dans la gamme des peintures Julien.

Pour faire encore plus simple et efficace, Peintures Julien vous propose la peinture mélaminé et stratifié, spécialement conçue pour tous les éléments intérieurs en mélaminé ou en stratifié (placards de cuisine, meubles de salon, salle de bains...). Elle s'applique sans sous-couche et adhère directement au support.
Cette peinture, une fois appliquée, offre une très bonne résistance aux rayures et chocs et facilite l'entretien (lessivable).

Au préalable, lessivez votre meuble et/ou poncez celui-ci à l'aide d'un papier de verre fin (gr 120 ou 180) pour les meubles anciens. Cependant, cela n'est pas nécessaire pour les surfaces neuves, il suffit de les nettoyer avec un produit type acétone.
Ensuite, appliquez directement la peinture mélaminé et stratifié au rouleau, à la brosse ou au pinceau, au choix selon vos besoins et la taille du meuble.
Petite astuce: commencez par les bords au pinceau et ensuite, au rouleau !
Pour uniformiser au mieux la peinture, il vaut mieux appliquer deux fines couches de peinture mélaminé et stratifié à un ou deux jours d'intervalle, plutôt qu'une seule couche épaisse car cela rendrait le séchage difficile. De plus, passer deux couches fines est plus efficace et offre un meilleur rendu.

Laissez sécher 48h pour la mise en service, la peinture atteindra sa dureté maximale au bout de trois jours.

Et voila, vous avez rénové ou décoré votre nouveau meuble!